4 juillet 2019

Les start-ups françaises e-santé ont levé 88,1 millions d’euros en juin 2019

Télémédecine, détection de biomarqueurs numériques, simplification du remplissage du DMP et la traçabilité du parcours de soins entre médecine de ville et hôpitaux sont autant de thématiques concernées par les levées de fonds des start-ups françaises de la e-santé en juin 2019.

Les start-ups françaises spécialisées dans le secteur de la e-santé ont levé 88,1 millions d’euros en juin 2019. Le plus important tour de table a été réalisé par Bioserenity, spécialisé dans les technologies médicales de diagnostic et la télé-expertise, qui recueille 65 millions d’euros (Série B), dont 50 millions d’euros en capital auprès de Dassault Systèmes, d’Idinvest Partners, de LBO France et du fonds PSIMgéré par Bpifrance dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA). En complément, la société a bénéficié du soutien de 3 banques françaises et de l’accompagnement de BNP Paribas CIB Corporate Finance Digital.

Avec cette opération, Bioserenity souhaite approfondir sa gamme de solutions IoT, via notamment l’intelligence artificielle (IA) et la détection de biomarqueurs numériques, développer de nouvelles solutions sur de nouvelles aires thérapeutiques et étoffer son offre de télémédecine. Elle envisage également d’accélérer sa croissance et son internationalisation en étendant son activité commerciale aux États-Unis.

La deuxième opération la plus conséquente du mois a été effectuée par Lifen, qui a levé 20 millions d’euros dans le cadre d’une levée de fonds de série B menée par Partech, Idinvest Partners, Majycc eSanté Invest et ses investisseurs historiques, Serena et Daphni. Ce tour de table va permettre à Lifen « d’accélérer le déploiement de sa solution de communication médicale à l’ensemble des établissements publics et privés ainsi qu’aux praticiens libéraux », précise la société dans un communiqué. Cette dernière souhaite aussi doubler ses effectifs, notamment sur les profils développeurs, opérations et ventes. Elle ambitionne également de mettre en place de nouvelles fonctionnalités souhaitées par les acteurs de santé comme la simplification du remplissage du DMP et la traçabilité du parcours de soins entre médecine de ville et hôpitaux.

 

Rédigé par Health & Tech Intelligence – Care Insight