15 janvier 2020

CES 2020 de Las Vegas : les startups françaises de la e-santé ont le vent en poupe

L’engouement pour la santé était d’actualité au plus grand salon de l’électronique mondial, le CES 2020 de Las Vegas qui a ouvert ses portes le 7 janvier dernier. Plus de 160 startups françaises y ont participé dont 35 qui opèrent dans le secteur de la e-santé.

Acteurs publics, grands groupes et start-ups du monde entier participent au CES 2020, le plus grand salon de l’électronique mondial, qui a ouvert ses portes le 7 janvier 2020 à Las Vegas pour mettre en lumière, en exclusivité, les nouvelles solutions et innovations des grands noms de l’industrie.

Pour cette 53e édition, l’engouement pour le secteur de la santé se confirme. Entre les GAFA qui envahissent le secteur de la health tech et les start-ups qui multiplient les outils de prévention et d’optimisation de l’expérience des patients, les participants peuvent entrevoir un aperçu complet du marché.

Cette année encore, la délégation française surfe sur cette tendance. En effet, sur plus de 160 start-ups participantes, 35 opèrent dans le secteur de la e-santé. C’est le cas notamment de Bisom, Hygia, MySofie et Withings, qui exposent leurs solutions au Eureka Park, un espace du salon dédié principalement aux start-ups.

Bisom : membre de la délégation Haut-de-France, la start-up présente son outil de télérégulation destiné aux urgentistes. À noter : le jury d’experts du village francophone a élu la jeune pousse lauréate 2020 dans la catégorie « e-santé ».
Hygia : issue de la région Occitanie, la start-up expose son fauteuil connecté conçu pour les salles d’attente des médecins. Grâce à ce fauteuil, le patient capte ses constantes médicales : tension, température, pouls, poids, taux d’oxygène dans le sang.
MySofie : la jeune pousse bordelaise vise la conquête du marché international grâce à son application regroupant l’ensemble des dépenses de santé : centralisation et suivi des dépenses et des remboursements, téléconsultation et commande de médicaments, etc.
Withings : habituée du CES depuis plusieurs années, la start-up française présente sa nouvelle montre connectée, la ScanWatch, qui dispose de multiples capteurs de mesure médicale pour détecter la fibrillation auriculaire, l’oxymétrie et l’apnée du sommeil.

Rédigé par Health & Tech Intelligence – Care Insight

A lire aussi

E-santé : 5 start-ups françaises au CES 2019

E-santé : 5 start-ups françaises au CES 2019

5 start-ups de e-santé françaises participeront au salon international de l’électronique et numérique grand public qui se tiendra à Las Vegas, du 8 au 12…

Lire la suite