Agence du numérique en santé : la rentrée des webinaires en e-santé est lancée

24 septembre 2020

Agence du numérique en santé : la rentrée des webinaires en e-santé est lancée

L’Agence du numérique en santé (ANS) poursuit ses webinaires en e-santé en cette rentrée 2020. Lancés en juin 2020 à la suite de la crise sanitaire du Covid-19, ces webinaires animés par des experts permettent d’accompagner en ligne tous les acteurs de l’écosystème de la e-santé autour de l’innovation.

Mise en place de l’identifiant national de santé (INS), présentation des messageries sécurisées en santé, échanges autour des données en biologie, points sur la trajectoire du numérique en santé pour le médico-social ou encore enjeux de cybersécurité : ce sont les thèmes des prochains webinaires de rentrée de l’Agence du numérique en santé (ANS). Objectif : accompagner tous les acteurs de l’écosystème de la e-santé.

« Dans cette période de crise sanitaire Covid-19, le développement des outils numériques en santé a été rapide et dense et les projets portés par l’agence ont continué à être déployés », souligne l’ANS. Le besoin d’accompagnement et d’informations s’est rapidement fait ressentir. « Les webinaires, lancés en juin dernier, ont été une des réponses concrètes apportées aux acteurs de terrain. »

L’agence a organisé ainsi 14 webinaires autour de 6 thématiques, animés par des experts de la e-santé et plus de 1000 participants depuis juin 2020.

Editeurs, structures de santé, professionnels de santé, porteurs de projets, fournisseurs de solutions numériques, sociétés de conseil en santé, etc :  lors de ces webinaires, tous ces acteurs pourront participer et échanger avec les experts sélectionnés par l’ANS sur les thématiques qui impactent leur quotidien. L’agence précise également qu’il est possible de proposer des sujet relatifs à la e-santé en la contactant à l’adresse suivante : communication-numsante@sante.gouv.fr

Le programme de la rentrée et les liens d’inscription sont en ligne ici !

Victimes de leur succès, certaines sessions sont déjà complètes. « Mais le programme est mis régulièrement à jour avec de nouvelles dates et de nouveaux sujets », signale l’ANS.

Ghislaine Trabacchi

A lire aussi

L’ANS lance un appel à participation au Lab e-santé

L’ANS lance un appel à participation au Lab e-santé

L’Agence du numérique en santé (ANS) a publié un appel à participation à son futur Lab e-santé sur son site Internet. Objectif : aider les…

Lire la suite

L’Agence du numérique en santé vient de voir le jour

L’Agence du numérique en santé vient de voir le jour

L’Agence du numérique en santé succède depuis le 20 décembre 2019 à l’Agence nationale des systèmes d’information partagés de santé, plus connue sous son acronyme…

Lire la suite