Présentation
L’entreprise a été créée en Juillet 2018 dans l’objectif de fabriquer en France une solution qui apporte les bénéfices santé de la marche aux gens qui, en raison de leur travail sédentaire ou de questions de santé, restent majoritairement assis.
Après une 1ère levée de fond réussie en mars 2020, Eveia a essuyé de plein fouet la crise du COVID 19. Mais aujourd’hui, plus de 1000 utilisateurs bougent au quotidien grâce à cette innovation.
Quel problème cherchez-vous à résoudre ?
Nous vivons assis en moyenne 12h par jour en grande partie en raison de nos modes de vie sédentaires. Le challenge ? Transformer cette contrainte en opportunité d’avoir une activité physique.
Les américains disent « sitting is the new smoking »…
Or, l’absence d’activité physique entraine des maladies, des prises de poids, des soucis de santé, du mal être, du stress….
Evieia apporte l’opportunité de bouger, sans y penser, assis, de 3 ans (en hopital pédiatrique) à 103 ans (en EHPAD), et entre les deux pour les sédentaires au travail ou à la maison.
Quelle solution apportez-vous ?
L’innovation d’Eveia conjugue le design, l’ergonomie, les brevets, la connectivité pour faire bouger une personne, sans même qu’il y pense.
Ce pédalier est un dispositif médical de classe A. Il est 100% fabriqué en France et dispose d’un indice de réparabilité de 8,7/10.
Il est élégant, design, silencieux, autonome (pas besoin d’électricité) et léger (0.9kg).
Enfin, il est également connecté ce qui permet de suivre en temps réel le nombre de pas effectués et de calories brulées. En entreprise, il permet aussi de faire des challenges pour une cohésion d’équipe ou soutenir une association.