Acteurs innovants

Entr’Actes

Une plateforme ambulatoire de coordination des soins

Type de structure: Entreprise
Nom de la structure: MEDI CALL Concept
Site internet: https://www.entractes.fr/

Entr’Actes est une solution de coordination de soins primaires. Au travers d’une application mobile et d’une plateforme de suivi, Entr’Actes permet une prise en charge coordonnée autour du patient. Finies les ruptures de parcours ! L’offre de soins est visible, le territoire est organisé, les ressources soignantes sont optimisées et mutualisées. Cette plateforme numérique pour les professionnels de santé de l’ambulatoire permet :
- de maintenir des patients au domicile (plutôt que de les adresser aux urgences),
- de sécuriser un retour au domicile après hospitalisation.

Présentation

MEDI CALL Concept SAS, société de 15ans, est basée au cœur du parc naturel du Gatinais au sud Essonne.
Une équipe d’une dizaine de personnes, (+35 personnes sur centre de régulation) travaillent pour la plateforme Entr’Actes. Elles conçoivent, développent et opèrent des solutions numériques et logistiques de centre de régulation dans le cadre de la permanence et la continuité des soins en ambulatoire.
Chiffre d’affaire : 1M, financement Entr’Actes BPI et commandes des agences régionales de santé (ARS) Grand-Est, Ile-de-France, etc.

Quel problème cherchez-vous à résoudre ?

Apporter un environnement facilitateur, permettant d’optimiser au mieux les compétences de l’ensemble des professionnels de santé et d’aide à la personne sur un territoire.

Quelle solution apportez-vous ?

Un environnement logistique et numérique pour accompagner les professionnels de santé qui souhaitent s’investir dans le défi de la réorganisation territoriale de proximité tel que rappelé dans le plan « Ma Sante 2022 ».

Les services proposés par Entr’Actes :
– Un applicatif smartphones pour le déclenchement de ressources, le partage d’un dossier « cahier de liaison numérique », la planification de patients en soins.
– Un applicatif Web, sur postes fixes, pour les services dans les établissements, les médecins au cabinet, etc.
– Des applicatifs Web de supervision de l’ensemble des dossiers en cours sur le territoire d’un projet de santé partagé.
– Un centre de régulation-supervision 24/7 (35 personnes)
– Une équipe de 8 informaticiens et développeurs pour adapter, faire évoluer et maintenir la solution
– Un hébergeur agréé dans les données de santé.
– Une équipe d’accompagnement au déploiement terrain : 2 infirmiers, 2 médecins, 2 collaboratrices logisticiennes.
– Un outil Web pour le centre de régulation médicale (utilisés dans les locaux du Samu de Strasbourg et en déploiement sur Metz).

Une expérience accumulée sur plus de 20 ans dans la conception d’outils numériques et la mise à disposition d’un centre de régulation 24/7 pour les acteurs de la permanence des soins sur toute la France (plus de 1M de dossiers gérés/an).