Acteurs innovants

Deeplink Medical

L'intelligence artificielle au service de la rédaction des compte-rendus médicaux

Type de structure: SAS
Nom de la structure: Deeplink Medical
Site internet : https://www.deeplink-medical.com/

Nous avons pour objectif de faire gagner du temps aux professionnels de santé dans la réalisation de leurs comptes rendus médicaux afin de leur permettre de passer plus de temps dans la pratique de leur activité. Notre plateforme permet également d’éviter les erreurs et les non-sens dans la réalisation des comptes rendus. Dans un second temps, nous souhaiterions avec les données collectées nous approcher d’une médecine plus prédictive.

Présentation

Deeplink Medical est un éditeur de logiciels de santé depuis plus de 5 ans. L’entreprise a conçu une plateforme d’aide à la réalisation des compte-rendus médicaux, suite à ces constats :

  •  le temps consacré par les radiologues à la réalisation de leurs comptes rendus médicaux est trop important,
  • de nombreuses données sont inexploitées dans les comptes rendus médicaux.

Notre entreprise a été développée par 5 médecins radiologues, qui suivent au quotidien les avancées de nos projets et testent les produits pour qu’ils correspondent au mieux aux attentes des utilisateurs finaux. Nous travaillons également avec 13 médecins béta-testeurs de notre plateforme pour la rendre la plus complète à l’utilisation.

 

Quel problème cherchez-vous à résoudre ?

Réduire le temps à la rédaction de compte-rendus médicaux et exploiter les données de ces derniers.

Notre solution est destinée à produire des compte-rendus structurés basés sur des données riches, qualifiées et donc exploitables. Ces données recueillies auprès de sources hétérogènes sont agrégées et appelées marqueurs.

Ces marqueurs peuvent être :

• fournis à notre solution via une API,

• recueillis auprès de l’utilisateur au travers de Widget de saisie,

• calculés à partir d’autres marqueurs selon une formule donnée,

• affectés automatiquement en fonction de conditions données.

Ces données sont utilisées pour produire du contenu dans un compte-rendu. Pour ce faire, un graphe médicale orchestre le déroulé du compte-rendu. Notre solution se compose d’un moteur et d’une application autonome.

Quelle solution apportez-vous ?

Notre solution se positionne comme le garant de la précision, de la cohérence et de la traçabilité des interprétations médicales. L’objectif de notre innovation est de permettre aux médecins de rédiger de manière simplifiée et sans risque d’erreur des comptes-rendus médicaux en quelques clics selon le cas clinique.

L’assistant de saisie sous la forme de questionnaire permet la rédaction d’un compte rendu parfaitement adapté au contexte médical. L’objectif secondaire est d’organiser des données structurées selon les cas cliniques et pronostics rencontrés. Ces données pourront amener à la création d’un système de médecine prédictive.

Chaque arborescence de questions est réalisée en collaboration avec des experts de chaque filière médicale. Les abaques et classifications sont tenues régulièrement à jour pour proposer une assistance toujours fiable. Notre avantage concurrentiel pour cette solution sont multiples :

• L’administration de la solution est innovante : les assistants de saisie des comptes-rendus sont créés grâce à une interface de graphes très visuels.

• La simplicité d’utilisation permet la création d’un compte rendu précis en quelques clics. Plus rapide et pratique qu’une reconnaissance vocale mais également personnalisable avec des champs de saisie libre de texte.

• Toutes les données des comptes rendus médicaux ne sont actuellement pas utilisées et exploitées. Notre outil permet, là où les radiologues par exemple font en moyenne 50 comptes-rendus par jour, de récupérer et exploiter les données médicales transmises.

• Les utilisateurs de notre solution sont tous les médecins qui réalisent des comptes rendus. Nous visons en priorité les cardiologues, radiologues, endocrinologues, anatomopathologistes, angiologues qui à eux seuls réalisent annuellement des centaines de millions de comptes-rendus médicaux.